Le Reiki Historique et description

                                           D'origine Tibétaine, le Reiki fut redécouvert au Japon au 19e siècle par le                                  Dr Mikao Usui et transmit au fil des ans.  Reiki est un mot japonais qui                                            signifie: "Force de Vie Universelle" (Rei-Kei).                                                                           

                                    Cette énergie de vie est présente dans tout ce qui vit (végétation, terre,                                   animaux, personnes, air, eau...)                                                       

 

                                     Le Reiki est une technique de soin non invasive, douce, travaillant sur l'Énergie Vitale (la Force de Vie) de la personne (appelée Qi en médecine  chinoise) favorisant ainsi la guérison naturelle à tous les niveaux.

 

        Il s'agit d'une méthode de traitement holistique qui prend en compte le patient dans sa totalité, c'est à dire aussi bien au niveau physique, émotionnel, mental que spirituel et qui s'intéresse à la cause du problème tout en s'adaptant aux besoins de chaque personne.

 

        L'équilibre de l'Énergie Vitale est essentiel et permet à chaque personne de maintenir une bonne santé physique et d'avoir la force de gérer le stress, les soucis quotidiens, les problèmes émotionnels...

 

        Lorsque l'Énergie Vitale est bloquée, sa circulation et son intensité faiblissent ce qui favorise l'installation de la maladie.

 

        Concrètement, lors d'un soin Reiki, le (ou la) thérapeute appose ses mains sur le patient, en contact ou non, ce qui a pour effet de transmettre l'Énergie de Vie Universelle aux endroits précis qui en ont besoin pour rétablir l'harmonie énergétique globale de la personne au-delà du symptôme.

 

        Chaque soin est unique car il répond aux besoins de la personne au moment de la consultation.

 

        Les soins de Reiki apportent un rééquilibrage à tous les niveaux et, en parallèle avec le cheminement de la personne, peut être maintenu avec des soins réguliers et préventifs.  Cet équilibre s'intègre et se diffuse à de nombreux aspects de votre vie au-delà de votre corps physique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits du Reiki

  • Aide le processus naturel de guérison du cops à se guérir lui-même.

  • Vitalise le corps et l'âme.

  • Rétablit l'équilibre spirituel et le bien-être mental.

  • Fonctionne à tous les niveaux; physique, mental, émotionnel et spirituel.

  • Équilibre les énergies du corps.

  • Dénoue les blocages énergétiques et apporte une relaxation complète.

  • Nettoie le corps des toxines accumulées.

  • S'ajuste de lui-même au besoin du patient.

  • Est plaisant, doux et complet.